Milky Way Écolodge Camp

Voyager en Jordanie

Vous voulez visiter la Jordanie à votre rythme ? Vous êtes seul, en groupe, avec des enfants ou des personnes âgées, Milky Way propose des circuits personnalisés.

Quelle que soit la façon dont vous allez visiter la Jordanie, vous risquez d’être surpris par tout ce que vous allez y découvrir : que ce soient les sites que vous visiterez, les routes que vous emprunterez, les Jordaniens que vous rencontrerez ou le climat que vous supporterez, la meilleure façon pour vous d’en profiter pleinement sera de bien vous y préparer.

Relief du Wadi Rum Relief du Wadi Rum Relief du Wadi Rum

FORMALITÉS DE VOYAGE
Votre passeport doit être valable six mois après la date de retour. Il est très facile avec un passeport européen d’obtenir votre visa à l’arrivée dans le pays contre 20 JOD. Vous pouvez également le faire avant de partir auprès de l’ambassade de Jordanie dans votre pays de résidence. Attention, vous pourrez changer de l’argent en JOD à l’aéroport mais il ne vous sera pas possible d’en retirer.


VACCINS
Pas de vaccin obligatoire.


TRANSPORT
Royal Jordanian ainsi qu’Air France proposent des vols directs vers la Jordanie. De nombreuses autres compagnies aériennes desservent le pays : Turkish Airlines, Alitalia, Austrian, Lufthansa, etc. Certaines d’entres elles, intéressantes au niveau des prix ont parfois des horaires d’arrivée et de départ peu confortables. Vous pourrez comparer leurs horaires et tarifs sur des sites tels que : http://www.alibabuy.fr

Au sein du pays, Teva peut s’occuper de vos transferts. Vous pourrez louer un véhicule, avec ou sans chauffeur, pendant quelques jours ou sur la totalité de votre séjour. Les routes en Jordanie sont bien entretenues et la signalisation des grands axes est en anglais.


DÉCALAGE HORAIRE
L’heure locale est à GMT+2.Soit 1 heure en avance sur la France.
La Jordanie change également d’horaire au début du printemps et de l’automne. Le changement se fait en général à quelques semaines d’écart(s) de l’Europe, toujours dans la nuit du jeudi au vendredi.


CHANGE – MONNAIE
Le taux de change du dinar jordanien (JD) est très variable.
A titre indicatif, 1 € = 0,92 JD (au 01/01/11). Emportez plutôt des espèces.
Vous pouvez utiliser le lien suivant pour convertir dans votre monnaie : http://www.xe.com/ucc/fr/
Les banques sont ouvertes du dimanche au jeudi de 8 h 30 à 15 heures mais la plupart des hôtels ont un bureau de change ouvert tous les jours et plus tardivement. Le nombre de distributeurs automatiques augmente dans le pays , vous pourrez également utiliser votre carte de crédit pour payer dans les restaurants et les magasins de souvenirs. Préférez les euros aux dollars que vous changerez sur place en dinars Jordaniens.
Le dinar Jordanien se divise comme tel :
1 JD = 1000 Fils
Pièces : 10 Fils et 25 Fils (très peu usités) , 50 Fils, 100 Fils , 250 Fils (1/4 JD) et 500 Fils (1/2 JD)
Billets : 1 JD,5 JD,10 JD,20 JD ,50 JD


ÉLECTRICITÉ
220 V : prises européennes à deux fiches, pas d'adaptateur.


POSTE
La poste est ouverte tous les jours de 7 h à 19 h en été, de 7 h à 17 h en hiver et le vendredi de 7 h à 13 h. Comptez 1 semaine pour l'acheminement de votre courrier en Europe.


TÉLÉPHONE
Pour appeler la Jordanie composer le 00-962 suivi de l'indicatif de la ville et le numéro de votre correspondant.
Depuis la Jordanie pour appeler en France, composer le 00-33 puis le numéro de votre correspondant sans le zéro initial.
De ville à ville en Jordanie, composer l'indicatif de la ville précédé du zéro suivi du numéro de votre correspondant. Indicatifs des villes de Jordanie :

Si vous disposez de l'option "monde", vous pourrez utiliser votre portable en Jordanie. Le marché du mobile y étant très développé, il y a une très bonne couverture sur l'ensemble du pays.
Pour plus de détails contactez votre opérateur.


INTERNET
Vous trouverez un accès à un Internet dans la plupart des hôtels de Jordanie et dans certains cafés, notamment à Amman.


PHOTOS - VIDÉO
Il est d'usage de demander l'autorisation avant de photographier. Interdit dans les aéroports et bases militaires.


ÉQUIPEMENT DE VOYAGE